Google Play

Chargé de Projets Secteurs Sociaux H / F

Partagez cette offre avec votre réseau

Publiée le 11.09.2019

Entreprise

Site Internet: http://www.reshuform.com
Secteur d´activité:
Intérim, recrutement
Offres d´emploi:Voir toutes nos annonces
Le Cabinet RESHUFORM créé en avril 2001 est une société de conseil en management des ressources humaines, de droit béninois, au capital de 02... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Chargé de Projets Secteurs Sociaux H / F

Nous recherchons un Chargé de Projets Secteurs Sociaux H / F.

Missions:

  • Sous la supervision de la Responsable du Pôle opérationnel "Développement urbain, gouvernance, secteurs sociaux", le chargé de projets "secteurs sociaux" a pour mission, l’identification de projets, le développement et le suivi du portefeuille d'opérations dans les secteurs sociaux (éducation, formation professionnelle, enseignement supérieur et santé).

De façon spécifique,

  • il/elle participe notamment à l'animation, au développement et au suivi des activités opérationnelles de son portefeuille : Prospection et identification de nouveaux projets, évaluation et formalisation des projets ; Suivi d'exécution des projets et relation avec les maîtrises d'ouvrage.
  • Il organise et accompagne les missions de supervision de l’agence ou du siège de l’organisation. Il pourra être amené à jouer un rôle de référent régional sur certains sujets de son portefeuille.
  • Il contribue à la production intellectuelle de l'agence et à l'animation du dialogue sectoriel, à la définition de la stratégie d'intervention de l’organisation dans les secteurs de son portefeuille, à sa mise en œuvre et à son évaluation.
  • Sur les sujets de son portefeuille, il assure les contacts avec les partenaires et prestataires, représente l’organisation vis-à-vis des autorités nationales. Il contribue à la mise en œuvre du plan de communication annuel et l’intégration du genre dans le portefeuille d’opérations.
Profil recherché pour le poste : Chargé de Projets Secteurs Sociaux H / F
  • Diplôme d’études supérieures (Bac+5) en Management/Gestion des Projets, ou équivalent.
  • Au moins 5 ans d’expérience réussie dans une organisation œuvrant dans le développement, idéalement pour un bailleur de fonds.
  • Bonne connaissance des pratiques et procédures des bailleurs de fonds.
  • La connaissance / expérience du secteur de l'Education est un prérequis ; une bonne connaissance du secteur au Bénin serait un atout majeur, ainsi qu’une très bonne connaissance en matière de passation de marchés.
  • Etre apte à effecteur en cas de besoin des déplacements dans la sous-région.
  • Maîtrise parfaite de la langue française avec une solide capacité d'analyse, de rédaction et de synthèse. Maîtrise des logiciels usuels (Word et Excel).
  • Qualités requises : bonne ouverture d’esprit, dynamisme et sens de l’anticipation, fortes aptitudes relationnelles et qualités d'écoute, capacité à travailler en équipe, grande autonomie, rigueur, discrétion, respect strict des procédures et des délais. Forte capacité d’organisation. Capacité à assurer l'intérim de la Responsable du pôle.
Critères de l'annonce pour le poste : Chargé de Projets Secteurs Sociaux H / F
Métier:
R&D, gestion de projets
Secteur d´activité:
Services autres
Type de contrat:
CDI - CDD - Intérim - Stage - Freelance - Alternance - Temps partiel - Statutaire
Région:
Cotonou
Ville:Cotonou
Niveau d'expérience:
Expérience entre 5 ans et 10 ans
Niveau d'études:
Bac+5 et plus
Nombre de poste(s):1

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d'emploi susceptibles de vous intéresser

Designer UX/UI- H/F

24/02/20 | UPSILON CONSULTING

UPSILON Consulting est un acteur dans le conseil informatique spécialisé dans des prestations à forte valeur ajoutée auprès des entreprises. L'expertise de nos collaborateurs nous permet d'intervenir sur les problématiques techniques et fonction ...

Région de : Cotonou

Chargé des Opérations- Tourisme et Hospitalité, Cotonou BENIN

16/01/20 | WEZON

AVIS DE RECRUTEMENT Intitulé annonce: Chargé des Opérations /Tourisme / Cotonou, Bénin Temps partiel: 25 heures par semaine maximum Durée: Quatre (4) mois renouvelables Rémunération: Budget dépenses fourni + commission fixe par contrat signé Vous maîtrise ...

Région de : Cotonou

Ingénieur Projet

13/02/20 | ERACO

Nous recherchons des profils et des CV d 'Ingénieurs Projet  que nous enverrons à nos clients grands comptes pour leurs futurs besoins de recrutement. Missions: Diriger le projet de la conception jusqu’à la réalisation ; Manager et animer l’équipe pr ...

Région de : Abomey - Abomey-Calavi - Aplahoué - Cotonou - Djougou - Kandi -...

Chargé des Opérations- Tourisme et Hospitalité, Cotonou BENIN

14/01/20 | WEZON

Intitulé annonce: Chargé des Opérations /Tourisme / Cotonou, Bénin Temps partiel: 25 heures par semaine maximum Durée: Quatre (4) mois renouvelables Rémunération: Budget dépenses fourni + commission fixe par contrat signé Vous maîtrisez le secteur du tour ...

Région de : Cotonou